Contre cloison


contre-cloison à ossatures métalliques


Utilisations possibles

Dans les constructions neuves, ces ouvrages, sont ceux posés au devant des murs extérieurs pour les isoler thermiquement ou acoustiquement en y posant de la laine de verre, laine de bois.

Dans les constructions existantes, ces systèmes permettent de doubler les parois existantes pour masquer les imperfections ou éviter de démolir les ouvrages existants.

Si un manque de place ne nous permet pas de poser une ossature métallique et si le support est propre et plan, nous pouvons coller des plaques de plâtre directement sur les parois qui ne nécessitent pas d’isolation.

Les contre-cloisons à ossatures métalliques associées à un isolant acoustique ou thermique sont plus qualitatives que les doublages collés puisque l’isolant n’est pas dégraissé ou enlevé pour faire passer les réseaux électriques comme sur les doublages collés.

Détails de la contre-cloison

Ces Cloisons sont composées d’une ossature métallique à 2 systèmes :

  • Contre-cloisons Optima (Isover), lisses basses et hautes Clip’Optima, fourrures métalliques verticales F530, appuis intermédiaires Optima permettant de créer un vide de construction pour y loger des isolants de différentes épaisseurs. Cloisons limitées à 2.70m dans les Etablissements Recevant du Public.
  • Contre-cloisons Placostil, rails bas et hauts 48mm, montants métalliques verticaux de 48mm simples ou doubles, vide de construction permettant d’y loger des isolants de différentes épaisseurs.

Prix identiques pour les 2 systèmes. Le système Optima est plus adapté aux constructions neuves et le système Placostil à la rénovation. 

Visuels Système Optima

Visuels Système Placostil